EPIC, la bataille du royaume secret

un film est en salle actuellement pour les enfants: EPIC!
par le meme realisateur que kunfu panda ! ca change un peu des Disney 🙂

Epic : la bataille du royaume secret est inspiré du livre pour enfant « The Leaf Men and the Brave Good Bugs », écrit par William Joyce. Ce dernier a participé à la production du film ainsi qu’à son écriture. Le long métrage devait d’ailleurs s’intituler initialement « LeafMen ».
Hommage
Secret de tournage sur Epic : la bataille du royaume secret
Mary Katherine, la jeune adolescente personnage principal d’Epic : la bataille du royaume secret qui a du mal à communiquer avec son père, porte le nom de la fille décédée de William Joyce. Une façon pour lui de lui rendre hommage.
Chris Wedge, réalisateur d’Epic : la bataille du royaume secret, est un abonné des films d’animation. C’est lui qui, en 2001, a réalisé le premier opus des aventures de Sid, Manfred et Diego de L’Âge de glace. Il a produit par la suite les trois autres volets de la lucrative saga. A noter qu’il prête sa voix au célèbre personnage de Scrat.
Avant de collaborer avec les studios Blue Sky et Chris Wedge, la productrice d’Epic : la bataille du royaume secret, Lori Forte, a travaillé au sein du département animation chez Walt Disney studios. Elle a notamment participé aux projets Toy Story, Le Roi Lion ou encore Pocahontas.
Epic : la bataille du royaume secret marque les retrouvailles (dans un tout autre contexte) de Mélanie Laurent et Christoph Waltz, trois ans après l’excellent Inglourious Basterds de Quentin Tarantino. Là encore, les deux acteurs incarnent des personnages qui luttent l’un contre l’autre. Mary-Kate, la jeune fille qui va aider les Hommes-feuilles à sauver leur monde et Madrake, chef des forces des ténèbres qui cherche à le détruire.

SYNOPSIS: L’histoire d’une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu’une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre.
Print

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s