France : J’ai testé pour vous, parrainer des abeilles !

Quartier Didot - Porte de Vanves

Alors que je me rendais au travail, je lisais un article dans le journal sur des abeilles qui nichaient sur le toit de l’opéra de Paris. J’ai trouvé ça formidable comme idée pour sauver les abeilles.
En France, depuis 1995, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité. Voici quelques chiffres qui sont très parlants, je trouve, et qui donnent conscience du rôle essentiel des abeilles et autres insectes pollinisateurs. (…)
Pour aller plus loin sur le sujet, je vous invite à lire ceci.
L’article que j’ai lu parlait également d’entreprises qui parrainaient des ruches sur leur toits, j’ai donc regardé de plus près en quoi cela consistait et j’ai vu sur le siteUn toit pour les abeillesque des particuliers pouvaient aussi parrainer des abeilles.
Le concept est simple. Un toit pour les abeilles propose…

View original post 56 mots de plus

Laisser un commentaire

