Mais comment lui expliquer l’école?

Les Vendredis Intellos

En Septembre, Surprise fera sa rentrée en Petite Section de maternelle. De temps en temps, j’essayais donc de lui en parler un peu. Mais bon, septembre pour lui, c’est très loin. Et surtout, je voyais bien qu’il ne saisissait pas vraiment de quoi je voulais parler. Je ne voulais pas non plus trop insister et risquer que ça l’inquiète.

Du coup, comment faire pour lui expliquer un peu le principe de l’école, sans en faire des caisses non plus? Avec un livre pardi!

J’ai donc cherché un petit livre sympa, rigolo, qui parle de l’école simplement, sans fioritures ni excès.
J’ai donc évité les livres « documentaires » sur « c’est quoi l’école? Comment ça marche? A quoi ça sert? etc… »

(J’ai quand même trouvé un livre qui cible les petits, mais qui est un pavé et va jusqu’à parler des études supérieurs… Euuuuh….)

Mon choix s’est porté sur un album tout mignon…

View original post 207 mots de plus

Laisser un commentaire

