Vaccins en France : obligatoire ou recommandé ?

Les Vendredis Intellos

Important : il existe un nouveau calendrier vaccinal à partir de 2013 !

En introduction de cette nouvelle participation aux Vendredis Intellos, je souhaite préciser que le but de ce billetn’est pas d’être un débat pour ou contre les vaccinations. Ayant un nouveau-né approchant l’âge des premières vaccinations, j’ai souhaité me renseigner sur ce qui allait lui être injecté, par curiosité maternelle*.

Je savais que certains sont obligatoires et d’autres recommandés. Quand c’est recommandé, j’estime que j’ai la légitimité d’avoir le choix de faire l’injection ou pas. Encore une fois, mon but n’est pas de ne pas faire les vaccins, juste de ne pas avoir « un pack » qui ne correspond peut-être pas à notre cas et de comprendre pourquoi c’est obligatoire / recommandé.

Par ailleurs, j’aime beaucoup la langue française. Si on dit que c’est recommandé, ce n’est pas obligatoire. Et je souhaite que les professionnels de…

View original post 2 719 mots de plus

Laisser un commentaire

