Planes de Disney

PLANES
Ca y est Planes est enfin sorti au cinéma! depuis le temps qu’ils nous en parlent ! Depuis le temps qu’à tous les disneystore on voit du marketing sur planes !!!
Planes ? Cars version avion ?
bande annonce

voici le synopsis:
Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, il n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n’est pas du genre à renoncer, Dusty fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c’est au-dessus du monde de CARS, avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie…

L’univers de Planes est directement lié à celui du film Cars de Pixar. Il s’agit d’un spin-off au film avec les voitures puisque l’action se déroule « au-dessus du monde de Cars ».

et tout comme Cars, Pixar n’a rien à voir dans ce film !
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Planes n’est pas une production Pixar. En effet, si son univers est directement lié au film Disney/Pixar Cars, il s’agit d’un film DisneyToon Studios. C’est d’ailleurs la première fois que le studio fait un film dérivé de l’univers Pixar, lui spécialiste des suites de films Walt Disney Animation Studios. Cependant, nous retrouvons bien le papa de « Cars » John Lasseter au poste de producteur de Planes.
DisneyToon Studio est le studio d’animation Disney principalement dédié aux films destinés à être diffusés sur le marché de la vidéo en produisant notamment les suites des films des Walt Disney Animation Studios. Planes sort directement au cinéma et rejoint alors d’autres rares films du studio à avoir eu cette opportunité en France : Clochette et le secret des fées (2012), Bambi 2 (2005), Winnie l’ourson et l’Efélant (2004), Les Aventures de Porcinet (2003) et Le Livre de la Jungle 2 (2002). Les deux premiers de la liste n’ont d’ailleurs même pas connu d’exploitation en salles aux Etats-Unis.
Les avions du film Planes sont tous des modèles existants dans notre réalité. Ainsi, le personnage principal, Dusty, est un Air Tractor AT-402, Skipper est un Chance Vought F4U Corsair et El Chupacabra est un Gee Bee R-1.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s